Les différentes formes
Les intras
Faisant partie des appareils les plus discret du marché, le choix de cette aide auditive repose sur plusieurs caractéristiques.
- Dans un premier temps, l’observation de vos conduits auditifs est un atout majeur au choix de cette prothèse. Une prise d’empreinte profonde de vos conduits est nécessaire pour la réalisation de la coque sur-mesure ce qui en fait des appareils discret et confortable.
- Secondement, la perte auditive va aider au choix de cette prothèse, certaines surdités sont incompatible avec cette forme d’appareils
- Pour finir, votre travail et/ou activités aura un impact sur le choix de cette forme d’appareils.
Les RIC/RITE ou écouteurs déportés
Composés de deux parties, cette forme d’appareil est généralement la plus proposé à l’appareillage. Il se compose d’un boîtier se plaçant derrière le pavillon auditif intégrant la presque totalité de l’électronique. Ce boîtier est rejoint par un fil à l’écouteur qui permet la réception du son directement au sein du conduit auditif
- Sa forme en deux parties lui permet d’épouser facilement toutes morphologies, adaptable en dômes standards ou embouts sur-mesure, le choix sera réalisé par votre audioprothésiste en fonction de votre morphologie et de votre perte auditive.
- Adaptable à toutes pertes auditives, il est proposé soit à piles soit rechargeable et dispose d’une possibilité de connexion à votre smartphone.
Les BTE ou contour d'oreilles
Ces appareils sur-puissants sont généralement proposé pour des pertes sévères et profondes.
Leur forme permet une grand robustesse, il s’adapte aux patients présentant des difficultés de manipulations.